La structure de la terre en 3D

Pour faire suite à notre puzzle (ici) et aux cartes de nomenclature associées, j’ai décidé de réaliser une maquette en 3D de la structure de la Terre. J’ai utilisé des sphères de polystyrène que j’ai decoupées et évidées (afin de représenter le noyau interne, le noyau externe, le manteau inférieur et le manteau supérieur), ainsi qu’une sphère en plexiglass (afin de représenter la croûte terrestre), que j’ai peintes. J’ai gardé le même code couleur que les cartes et donc le puzzle.

IMG_5153IMG_5154IMG_5159IMG_5156IMG_5157IMG_5158

Avec cet article, je participe au carnaval apprendre en s’amusant du blog « s’amuser ensemble ».

11 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Marie dit :

    C’est super sympa 😃 !
    Pouvez vous nous donner les dimensions des sphères utilisées svp?
    Bravo pour l’idée c’est super génial 🤣
    Merci beaucoup

    J’aime

    1. Merci! La sphère en plexi mesure 120mm, les sphères en polystyrène mesurent 100, 80, 50, 20mm.

      J’aime

  2. Nief dit :

    j’adore 😊! Superbe travail et merci pour le partage. J’aimerai bien faire aussi le puzzle en bois mais la c’est trop pour moi 😅.

    J’aime

  3. lapetiteriendutout dit :

    Encore une fois, une superbe réalisation. Trop tard pour cette année mais je note pour l’année prochaine. Merci !

    Aimé par 1 personne

  4. Emelyne dit :

    Super. Vous avez proposé cette maquette à un enfant de quel âge? Vous avez tracé avec un crayon avant le pourtour des continents?
    Merci en tout cas pour le partage.

    J’aime

    1. Bonjour! À mon fils de 3 ans qui est passionné de géologie en ce moment. Non je les ai peints à main levée

      J’aime

  5. c’est magnifique! bravo!

    J’aime

Laisser un commentaire