Connaissez-vous Bougribouillons? Il s’agit de Virginie Maillard, illustratrice de talent, dont je vous ai déjà parlé pour ses formidables affichettes sur la motricité libre (j’en parle ici ), la DME, ses cartes des émotions (j’en parle ici ). Lorsqu’elle a annoncé son projet de livre pour enfant, ayant pour thème l’allaitement, je ne me suis pas freinée pour adhérer au projet. J’ai tout simplement réservé un exemplaire, et comme les quelques 620 autres contributeurs, j’ai permis à ce livre de voir le jour, grâce au financement participatif.
Ce que j’aime :
– il s’agit d’une histoire ancrée dans le réel, des situations et des personnages auxquels l’enfant peut facilement s’identifier,
– des illustrations douces, des tons tendres, une ambiance cosy, sans chichis,
– la promotion de l’allaitement, des messages clés passés subtilement : l’allaitement à l’éveil, la proximité mère-enfant, la banalisation de l’allaitement et sa normalisation auprès des enfants, la durée de l’allaitement, le choix des familles…
Mon loulou de 3 ans l’adore, nous l’avons lu 4 fois de suite le jour où nous l’avons reçu, et nous le lisons chaque jour depuis. Autant dire qu’il lui plait beaucoup, et c’est également mon cas!
Si vous voulez en voir davantage, c’est ici .
Si vous souhaitez vous le procurer, c’est ici .
Bonne lecture!
❤ Une jolie initiative, c'est tellement important de parler, de montrer, de valoriser l'allaitement.
J’aimeJ’aime