Une éruption volcanique

Loulou étant passionné de volcans, j’ai eu envie de lui réaliser une maquette. J’ai fait avec les moyens du bord : une bouteille en verre de 25cl et de la pate auto-durcissante.

Pour l’éruption, il suffit de verser 1 verre de vinaigre avec quelques gouttes de colorant rouge, et d’y ajouter rapidement 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude.

Si vous voulez reproduire cette activité an la maison, je vous déconseille la pate auto-durcissante qui s’abîme déjà à la première utilisation.

Bon amusement!

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. lapetiteriendutout dit :

    Mes élèves meurent d’envie de faire cette expérience depuis qu’on a abordé le sujet en classe… Sauf qu’ils connaissent déjà tous le résultat et qu’on parle des séismes, mais je garde l’idée pour une après-midi du moins de juillet. La coïncidence est tout de même amusante.

    J'aime

    1. Le résultat? Ici aussi il le connaissait d’avance, mais ça ne l’a pas empêché de recommencer l’expérience pendant une heure le premier jour (nous l’avons arrêté parce qu’on manquait de vinaigre) et de demander à la refaire le lendemain dès le réveil 😉

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s