Les grands chantiers animés

Avis aux amateurs d’engins, je vous présente le livre « les grands chantiers animés » d’Anne-Sophie Baumann et Didier Balicevic aux éditions Tourbillon.

IMG_4921

Il s’agit, comme son nom l’indique, d’un livre animé : pop-up, flaps, tirettes et dépliants en tout genre! Ce livre fourmille de détails. Les noms des engins bien sûr, mais aussi leurs rôles sur les différents chantiers. On y apprend un tas de choses sur les chantiers et les engins. Construction d’un pont, d’un immeuble, d’un métro souterrain, d’une autoroute, de montagnes russes, les différents types de grues…

IMG_4924IMG_4925

Loulou l’a reçu pour son anniversaire, il le sort très souvent, soit pour le feuilleter seul et faire bouger les engins à l’aide des tirettes, soit pour qu’on lui lise. J’avoue qu’il est tellement riche, que je découvre de nouvelles animations ou de nouvelles informations à chaque fois! Un livre dont on ne se lasse pas, sur un thème très cher à Loulou! Je vous présenterai d’ailleurs d’autres livres sur ce thème!

Bonne lecture!

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. lapetiteriendutout dit :

    Je trouve qu’il a l’air vraiment riche, entre les dessins, le texte et tous les effets pop-ups. On doit s’en lasser beaucoup moins vite que d’un imagier / encyclopédie classique

    J’aime

    1. C’est exactement ça, on s’en lasse moins vite étant donné qu’on ne lit jamais tout an chaque lecture 😉

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire