Une histoire de galets

IMG_9821

Aujourd’hui je vous parle d’un jeu que j’avais découvert sur Pinterest sous une forme, et que j’ai adapté l’année dernière pour un swap!

Voici l’idée telle que je l’ai trouvée :
https://momaleblog.com/2015/05/17/diy-racontes-moi-une-histoire/

J’ai utilisé des galets marque-place que l’on trouve dans des magasins de déco. Si vous n’avez pas de galets, vous pouvez utiliser des cailloux, des bouts de bois, ou tout simplement créer de petites cartes!
Sur chaque support, faites un dessin au feutre. Faites-en autant que vous voulez, et agrandissez la collection au fil des parties. Un petit plus : un galet vierge mélangé aux autres. Celui qui le piochera pourra y dessiner ce qu’il veut!

Un dé avec une consigne par face : en chantant, en dansant, à cloche pied, avec une voix de canard, en faisant la grenouille, en chuchotant. À vous de trouver vos consignes!

Les règles sont simples : chacun son tour, les participants piochent quelques galets (3 ou plus), jettent le dé, et improvisent une histoire en suivant la consigne donnée par le dé!

Vous pouvez aussi créer une seule histoire par partie, mais chaque participant raconte une nouvelle partie de l’histoire avec ses éléments.

Amusement en perspective 😉

Un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire