Le livre rouge de l’hiver

Aujourd’hui je vous présente « Le livre rouge de l’hiver » de Sophie Coucharrière et Hervé Le Goff aux éditions Père Castor.

Nous apprécions cette collection, où le documentaire est en fait traité sous forme d’histoire. Nous y suivons le personnage principal, un petit garçon, du lever au coucher, et apprenons les particularités de chaque saison. Ce petit garçon va à l’école, et nous découvrons les activités faites dans ce contexte. Au début, cela me dérangeait que l’histoire soit principalement axée sur cette journée d’école, mais il est clair que c’est le quotidien de la majorité des enfants, et Loulou n’a pas du tout été dérangé par cette présentation. Il faut dire que l’on y voit surtout les enfants dans la cour de récréation, faisant une expérience ou une activité pendant la classe, nous redécouvrons les fruits et légumes de saisons à l’occasion de la pause méridienne… Les informations sont riches et variées, et je trouve que ce livre peut servir de point de départ à un tas d’activités sur le thème de l’hiver. Seul petit bémol, la dernière page est la même dans les deux livres de la collection que nous possédons, donc j’imagine dans les quatre livres, ce qui est redondant.

N’hésitez vraiment pas à le feuilleter!

Retrouvez-le en bibliothèque, chez votre libraire ou ici (lien affilié) : Le livre rouge de l’hiver

Je vous ai présenté « Le livre orange de l’automne » ici (click).

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. chutmamanlit dit :

    J’adore cette série ! Mais à mon grand désespoir, ma bibliothèque n’a pas celui de l’hiver 🙄. (Et moi, j’adore ces livres mais pas au point d’investir au prix du neuf dans les 4 tomes… c’est un gros budget que je ne suis pas prête à mettre !)

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s