Les packs de la Lunii

Aujourd’hui je vous fait un retour sur les packs d’histoires de la Lunii qui font fureur auprès de Loulou. Il a reçu la Lunii en cadeau à Noël, je vous en parlais ici (click). C’est un réel succès, particulièrement pour les temps calmes, les trajets en voiture ou en transports en commun, les salles d’attente, les repas un peu trop longs où il n’y a pas d’autre enfant, etc… La frontière entre divertissement et apprentissages est très mince, et c’est certainement là la raison de son succès auprès des enfants comme des parents.

  • Les aventures de Suzanne et Gaston : qu’il s’agisse du pack de départ, inclus à l’achat de la Lunii, « Suzanne et Gaston fêtent Pâques », « Suzanne et Gaston à Londres » ou « Suzanne et Gaston à Madrid », tous sont très appréciés de Loulou. J’ai personnellement une préférence pour Londres et Madrid. En plus d’être drôles, ces histoires sont riches en références. Pour les histoires de Pâques, les histoires sont loufoques, mais Loulou adore!
    Nous venons de télécharger « Suzanne et Gaston découvrent les 5 sens » avec Maestro de « il était une fois la vie ». Loulou adore, moi je retombe en enfance et j’adore écouter les explications avec cette voix si familière.
  • Certains packs des 6 royaumes :
    • les aventures de Tom principalement sur les insectes
    • les aventures de Lilou plutôt orienté vers les sciences
    • les aventures de Léo avec des histoires ayant comme trame de fond l’écologie
      J’aime beaucoup ces histoires en lien avec la nature et les messages de protection de la nature. Les histoires sont drôles et riches d’enseignements.
  • Douce nuit, le pack de relaxation. Parfait pour un temps calme.

Loulou et moi vous la recommandons comme cadeau d’anniversaire ou cadeau de noël à partir de 4 ans (certains en sont ravis avant, mais personnellement je fixe la limite à 4 ans pour le contenu de certaines histoires).

Les packs d’histoires étant également payants (mis à part le pack « Suzanne et Gaston » de démarrage et « Douce nuit » qui est en téléchargement gratuit), ils peuvent également faire de jolis cadeaux pour les évènement ultérieurs à l’achat du boitier.

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Elodie Nourry dit :

    Bonjour, j’ai 0revu d’acheter très bientôt la lunii pour ma fille de 2 ans. Pensez-vous que ça soit trop tôt ? Nous partons bientôt en voyage et jesoeraus qu’elle puisse passer le temps en avion et autres trajets.
    Merci d’avance et bonne continuation 🙂

    J'aime

    1. Personnellement oui, je trouve que c’est bien trop tôt par rapport au contenu des histoires. J’ai plusieurs connaissances qui me disent que c’est parfait pour leurs enfants de 2-3 ans… à vous de juger… Vous ne connaissez personne qui l’a pour n’en serait-ce qu’écouter quelques histoires?

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s