L’immeuble musical

Aujourd’hui je vous présente le livre « L’immeuble musical » de Vanessa Callico et SeL aux éditions Le Héron d’argent.

Voici la description de l’éditeur : « Imaginez qu’il soit possible d’apprendre à lire les notes de musique dès le plus jeune âge tout en s’amusant ? C’est ce que propose cet album de contes musicaux pédagogiques.Celui-ci enseigne la lecture de la première portée de Clé de Sol dans un cadre ludique qui charmera petits et grands.Suivez les aventures des notes, apprenez le nom des instruments, rencontrez la Clé de Sol et la Clé de Fa: visitez un monde habité par des animaux merveilleux ! Aucune connaissance musicale préalable n’est nécessaire ni pour l’enfant, ni pour l’adulte accompagnant.De Monsieur Do au Corbeau Do en passant par la souris Fa et le serpent Si, tous vous attendent avec impatience ! Franchissez la porte de l’Immeuble Musical…Album pour enfants de 3 à 9 ans. »

N’étant pas musicienne, j’ai découvert cet album en même temps que Loulou, et je dois vous avouer que j’ai adoré. Je l’ai trouvé très ludique et j’ai été bluffée par la facilité avec laquelle Loulou lisait les notes sur les portées présentes dans le livre. Ce livre est un conte, une leçon de solfège et un cahier d’exercices réunis. N’hésitez pas à le mettre entre toutes les mains!

Les auteurs nous offrent également un second livre pour la clé de fa (que je n’ai pas feuilleté) : « Le royaume des loups »

Retrouvez « L’immeuble musical » en bibliothèque, chez votre libraire ou ici (lien affilié) : « L’immeuble musical ».

Bonne lecture!

Photo : Instruments de musique SafariCartes de nomenclature notes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s