La tête dans les nuages

Aujourd’hui c’est un véritable coup de cœur que je vous propose de découvrir! Il s’agit de « La tête dans les nuages » d’Ethel Ravidat aux éditions Lilavril,

Je ne sais pas ce que j’aime le plus… Les superbes illustrations aux crayons de couleur qui sont la marque de fabrique d’Ethel Ravidat, tous ces enfants aussi différents et émouvants les uns que les autres, les émotions qui se dégagent de ces illustrations joyeuses ou le thème qui colle parfaitement aux interrogations de Loulou sur le sens des expressions et sur les différences.

A chaque page nous découvrons une expression poétique avec sa définition et une illustration qui met en scène un enfant différent à chaque fois. Ce livre n’est pas un simple recueil d’expressions et d’illustrations, il est aussi un livre sur la tolérance et la différence. Comme indiqué dans sa présentation, il a également « pour but d’enrichir le langage et le vocabulaire de l’enfant et de l’initier aux expressions de la langue française. Dans cet ouvrage, on trouve des expressions telles que : rire aux éclats, prendre la clé des champs, avoir des papillons dans le ventre, être dans la lune ou avoir la tête dans les nuages, monter sur ses grands chevaux, faire des ronds dans l’eau, entre chien et loup, ne tenir qu’à un fil (…) La caractéristique des illustrations est de mettre en scène des enfants différents avec chacun leurs particularités afin d’apprendre au lecteur la différence et la diversité de l’être humain sur terre. »

J’étais déjà fan des livres de ce site d’auto-édition, mais je dois vous confier que les illustrations de celui-ci sont mes préférées! Elles paraissent si réelles, les visages sont si précis, les émotions sont communicatives. Un livre à mettre entre toutes les mains pour ses illustrations, et à lire avec les plus de 4 ans.

Pour commander, il vous suffit d’envoyer un mail à Ethel (e.ravidat@netcourrier.com) pour un paiement par Paypal ou virement, ou à remplir ce formulaire et à lui envoyer accompagné de votre chèque.

Je vous ai déjà parlé des livres d’Ethel Ravidat aux éditions Lilavril ici, ou dans mes sélections par saison. Je pense même avoir été l’une des premières à vous présenter ses livres. C’est donc avec un énorme plaisir que j’ai répondu oui à sa proposition de vous présenter ce nouveau livre.

Bonne lecture !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s