Le cycle de la Lune

Voici mon dernier DIY sur le thème de l’espace : le cycle de la Lune. Je l’ai entièrement réalisé à la scie à chantourner, ce qui explique les nombreuses imperfections. Pour le réaliser, je me suis servie du travail de Juléo Woupi du blog « les p’tits loups », et j’ai repris le même schéma. J’ai choisi de faire une deuxieme série de disques pour le système des fractions, que je trouve trop complexe pour le moment. Ainsi, je ne lui présenterai que quand il sera prêt.

IMG_5633IMG_5474IMG_5630

J’ai utilisé du contre-plaqué, de la peinture acrylique et des feutres. Le tout sera vernis avec mon vernis norme jouet.

Psssst, la scie à chantourner est actuellement en promo ici (lien affilié) : Scie à chantourner Einhell

On me demande parfois pourquoi je fais ça, quel âge à mon fils, où je trouve le temps pour faire ces choses. D’abord, j’aime bricoler. Et j’aime proposer à mon fils des activités selon ses centres d’intérêt. Il est passionné par l’espace depuis quelques mois, et il m’avait demandé de faire une maquette de la Lune pour l’ajouter à sa maquette du système solaire. J’ai vu passer cette semaine un puzzle du cycle de la Lune, très simple, et je me suis souvenue du superbe travail de Juléo Woupi, d’où mon envie de lui proposer bien plus que l’ajout d’une sphère de polystyrène sur sa maquette du système solaire! Mon fils a 3 ans et comme je l’ai dit, je suis ses intérêts. Le temps, je le prends quand je ne travaille pas, quand il joue avec son papa, quand il dort. Voilà! Vous en savez un peu plus. Et puis, ça me coûte bien moins cher que d’acheter toutes ces choses déjà faites et qui ne sont pas personnalisables.

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Mathilde dit :

    Merci pour ce partage ! j’aime beaucoup ton support ! je pense que je vais m’en inspirer pour que ma fille puisse revenir libre sur le cycle de la lune que nous venons de voir justement 😉
    Continue tes partages tu nous inspires !! ❤

    J'aime

  2. bricol' dit :

    C’est super sympa !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s