Fous de chocolat!

Aujourd’hui je vous parle de mes derniers essais en cuisine : la pâte à tartiner et le chocolat en poudre du petit déjeuner. Dans ma démarche de réduction des déchets et dans le contrôle de ce que nous consommons, je me suis mise à faire moi-même ces deux produits. Nous sommes complètement conquis!

IMG_5285

Pour la pate à tartiner, j’utilise la recette de Yummix (merci Louise pour le partage 😉), mais en utilisant du sucre complet à la place du sucre en poudre. J’en mets donc nettement moins : 95g au lieu de 190, et un peu moins d’huile de coco aussi (20 au lieu de 40). C’est une tuerie! Mais celle-là, au sens figuré. Pas besoin d’assassiner des orang-outangs pour y mettre de l’huile de palme, ni d’assassiner votre voisin pour le dernier pot à -70%!

Pour le chocolat en poudre, j’ai utilisé la recette de Cookomix (merci Aurore pour le partage 😉), en remplaçant également le sucre en poudre par du sucre complet (10g au lieu de 20), et en utilisant du chocolat noir en palets au rayon vrac de mon épicerie bio, et du chocolat au lait praliné du même endroit. « C’est bon! C’est même très bon! » selon Loulou qui l’a testé avec son lait de riz. En plus, il se délaie à merveille! Quand on voit ce que contiennent la grande majorité des poudres vendues en magasin, une vidéo tourne d’ailleurs en ce moment sur les réseaux sociaux, il n’y a plus à hésiter!

Sans plus attendre, voici les recettes :

🚨Remarque importante : si vous n’avez pas de robot, un blender ou un simple mixeur conviennent! Pas besoin de vendre votre dernier rein pour réaliser votre pâte à tartiner et votre poudre chocolatée.

Pâte à tartiner Yummix

Chocolat en poudre Cookomix

Régalez-vous!

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. lapetiteriendutout dit :

    Merci pour le partage !

    J'aime

  2. Lae dit :

    Merci on va vite testé

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s